La charte

Article 1

Naturopathie France est ouvert à tout professionnel(le) de la naturopathie: praticiens naturopathes, iridologues, centre de soins naturopathiques, formateurs, animateurs de stages, conférenciers... qui pratiquent leurs métiers professionnellement.

Article 2

Les titres et diplômes peuvent être mentionnés mais ne constituent pas une obligation de fait pour paraître dans l'annuaire.

Chaque professionnel prend l'entière responsabilité de la légitimité de son exercice en s'engageant moralement et personnellement.

Article 3

Chaque naturopathe inscrit sur Naturopathie France s'engage à transmettre, au travers de leur art, les valeurs de: Service, Empathie, Non-jugement, Bienveillance, Tolérance, Prévention, Information, Responsabilisation et Autonomie.

Il s'engage aussi sur le constat que c'est au consultant de se prendre en charge et de reprendre sa Santé en main.

Article 4

Chaque naturopathe inscrit s'engage à un profond respect entre professionnels de la même discipline ou de disciplines différentes. L'intérêt prioritaire étant le bien-être et la santé de consultant.

Il s'engage aussi à ne pas interférer, modifier ou annuler tout traitements médicaux, naturels, homéopathiques, allopathiques en cours ou à venir chez le consultant.

Article 5

Chaque naturopathe inscrit sur Naturopathie France s'oblige à afficher ses tarifs de manière lisible, accessible et totalement transparente à son lieu de consultation. Il affiche également clairement sa qualité de Naturopathe.

Article 6

Chaque naturopathe inscrit sur Naturopathie France envisage la Naturopathie comme une véritable philosophie de Vie au delà des formations des différentes écoles et des différences de points de vue.

L'Essence étant de servir la Vie, le Vivant en retrouvant ce "bon-sens" qui jadis éclairait notre vie..."

Article 7

Chaque naturopathe inscrit sur Naturopathie France, s'engage à pratiquer principalement la matière naturopathique à chaque consultation.

Des spécialités supplémentaires peuvent être proposées : massage-bien-être, réflexologie, relaxation... à condition d'avoir préalablement effectué une consultation en naturopathie ou un bilan naturopathique.

Article 8

A chaque inscription, le professionnel de la Naturopathie désireux de figurer sur l'annuaire s'engage sur le respect de la présente Charte pour une durée d'un an. Il devra renouveler son engagement chaque année.